LE DOMAINE PILLOT,
AU CŒUR DE LA CÔTE CHALONNAISE

Présente depuis toujours en côte chalonnaise,
notre famille a commencé à travailler
la vigne il y a environ 150 ans.

HISTOIRE DU DOMAINE

Au fil du temps, les générations successives ont développé le domaine en suivant l’évolution des techniques. Romain fait partie de la 6génération productrice.

Quand son grand-père Raymond a pris la succession de son père Henri, il y avait 4 hectares, pas de palissage et les arbres fruitiers emplissaient les vignes. La polyculture permettait d’assurer un revenu complémentaire pour nourrir le cheval. Raymond a vendu les premières bouteilles dans les années 1960 et a acheté son premier enjambeur en 1966.

Puis ses deux fils l’ont rejoint et ont continué à agrandir la surface cultivée, comptant aujourd’hui 17 hectares. En 1994, la cave, datée de 1764, a été entièrement rénovée pour l’aménager en caveau de dégustation et lieu de stockage de bouteilles.

LAURENT & ROMAIN PILLOT

Laurent a repris le domaine avec son grand frère en 1991, à la suite de leur père. Véritable passionné du travail dans la vigne, il concentre toute son énergie sur l’amélioration constante de la qualité de ses vins.

En 2018, Romain vient travailler au domaine avec son père, après avoir exercé dans plusieurs domaines en France et à l’étranger. Ensemble, ils ont à cœur d’entretenir l’héritage et les valeurs de leur famille.

DOMAINE VITICOLE

Surface totale :
17 Hectares

PRODUCTION

Production totale :
800 Hectolitres

BOUTEILLES

Embouteillage totale :
30 000 Bouteilles